vendredi 19 octobre 2012

Isabelle Bouvier, blogueuse et écrivain(e)...

Voilà un petit moment déjà qu'Isabelle Bouvier s'exclame auprès des blogueurs et de ses lecteurs :"Mon avis t'intéresse !" à travers son blog d'humeur où elle commente l'info avec humour, intelligence et éclectisme.

Je ne savais pas qu'elle avait commis des nouvelles, pas plus qu'elle envisageait la rédaction d'un roman, que voici, que voilà, intitulé " Carnet de voyage d'un mort débutant ", aux éditions Iboux. Mais, de quoi donc ce roman est-il le sujet !?

Résumons !

Paul, mort de fraiche date, se retrouve après avoir poussé une banale porte plongé dans un monde transitoire qu'on ne quitte qu’à réception d'une lettre de préavis.

Pour aller où ? Nul ne le sait. Là il retrouve son grand-père, découvre la belle Maria et l’étrange monsieur Jeudi...

Curieux de comprendre ce pays et ses habitants il se lance dans un voyage au bout de la mort qu'il consigne au quotidien.

 Isabelle Bouvier parle de son oeuvre.

"Dans mon tout nouveau roman, "Carnet de voyage d'un mort débutant", l'après-mort est un voyage plus doux pour mes personnages, bien que Paul, le personnage principal se retrouve souvent dans des situations cocasses...

Sans doute que le lecteur se demandera mais pourquoi diable cette blogueuse politique a choisi un tel sujet ? Je répondrai que la mort frappant parfois à notre porte pour venir chercher un être cher, l'écrivain répond avec ses armes à l'absurdité de cette visite.

Comment répondre quand la tristesse, le manque, l'incompréhension nous envahit ? Certains vont chez le psy, d'autres chez leur curé, certains s'enfilent des anti-depresseurs pour avaler cette pilule amère de la vie, moi j'ai écris mon remède, avec une histoire qui m'a amusé, qui m'a donné ce que nous cherchons tous au fond, un espoir, celui que le chemin ne s'arrête pas brutalement pour nous tous, et que ceux que nous avons aimé sont quelque part, auprès de Paul, mon personnage..."

Traitant de la mort, je ne pouvais qu'être attiré par le bouquin d'Isabelle, ayant un peu fréquenté de près la faucheuse au début de l'été... C'est la raison pour laquelle, j'en fais la promotion , tout comme quelques blogueurs tels que : Yann, Princesse 101, Nicolas, Lolobobo, Elody, Marie, et sûrement quelques autres.

Et moi, et moi et moi !

J'en profite pour rappeler ou annoncer que j'ai créé ce blog "nos vies, nos oeuvres", pour parler et échanger sur autre chose que la politique (le blog de Philippe Méoule est fait pour çà !). Promouvoir la littérature, la peinture, et toutes formes d'expression est donc l'objet de ce média. N'hésitez pas à m'envoyer toutes initiatives émanant de vous-mêmes, de vos amis, de vos proches... Elles seront promues ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire